61, rue Boissière
75116 Paris - France
+33 1 44 34 79 63
contact@conservatoire-russe.com

Igor Lazko


Igor Lazko est né à Leningrad (St.-Petersbourg) en 1949 dans la famille de célèbres musiciens. Il étudie le piano avec le professeur Pavel Serebriakov à l’Ecole Spéciale de Musique auprès du Conservatoire Rimsky-Korsakov de St.-Petersbourg. En 1964, Igor Lazko devient le plus jeune gagnant du Concours International de Piano J.S.Bach à Leipzig.

Il continue ses études au Conservatoire de Moscou dans la classe renommée du professeur Yakov Zak. Après son diplôme, Igor Lazko devient soliste de la Philharmonie de Leningrad. De 1978 à 1992 il était professeur attitré a l’Académie de Musique de Belgrade. A cette époque il a enregistré les six partitas et les Variations Goldberg de J.S.Bach ainsi que des œuvres de Tchaïkovsky et d’autres compositeurs.

En 1985, Igor Lazko a interprété presque toutes les oeuvres de J.S.Bach au Festival International de Musique à Nanterre, France. Ses innombrables tournées le menèrent en France, Russie, Suisse, Allemagne, Yougoslavie, Italie, Grèce et aux Etats-Unis.

Igor Lazko était à l’origine de la fondation des Concours Internationaux de piano Nikolaï Rubinstein (1996) et du Conservatoire Russe Alexandre Scriabine (2001) à Paris.

Actuellement, Igor Lazko est Professeur de piano à l’Ecole Nationale de Musique de Fresnes et au Conservatoire Russe de Paris Alexandre Scriabine.